Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Charleville Paris par Nicolas Juin 2017

Bonjour à tous,

Départ de Magny pour prendre le train gare de l'est à 7h58 mercredi 14 juin  en direction de Charleville. En effet le faire dans le sens province Paris m'évite de stresser pour prendre le train. Arrivée à Charleville à 9h40, pointage à la gare et c'est parti pour 40 km de montée et descente dans la forêt ardennaise qui est par ailleurs très sympa, on ne s'ennuie pas et quand on est tout seul cc'est important. Pointage 30 km plus loin à Signy-l'abbaye, 2 petits sandwichs fait maison engloutis et c'est reparti direction NEUFACHATEL sur AISNE 1ere ville de l'Aisne.

Le paysage reste très monotone, des champs à perte de vue, quelques villages déserts jusqu'au Chemin des dames ou le parcours devient plus vallonné ce qui n'est pas plus mal. On traverse Bourg et comin et Fismes 2 villes qui sauf erreur de ma part était sur le parcours de ma diagonale Menton-Dunkerque fait 3 ans plus tôt. La chaleur très présente mais pas étouffante, un petit vent régulier m'évite d'avoir trop chaud ( à par dans les côtes ), seul mes pieds me font mal mais j'ai l'habitude :) je vais bientôt passer aux sandales!!

Passage par Chateau-Thierry ou je retrouve le parcours du BRM 200 jusqu'à la Ferté sous jouarre ou je bifurque direction Signy Signets, Crécy puis Magny.

Arrivée à la maison à 21h20 après 10h de vélo ( sans les arrêts) et 245km de vélo parcourus et 1850m de dénivelé. Quelques arrêts ravitos relativement court.

Une flèche sympathique sous un soleil omniprésent !!! que du bonheur :)

Nicolas