Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Le "160 des bourrins" 5/1/18

Cette année, tout au moins pour cette première sortie longue de l'année et à la demande express de Thierry, nous sommes passés du 200 au 160! Soit disant, un petit souci de poids ! Comme si il était le seul dans ce cas ! Ya ka demander au Franck, lui, c’est par pack de 6 bouteilles d’eau que ça se mesure !!!  Nous avons Philippe et moi , accepté cette requête en maugréant et constatant surtout que "Thierry, ce n'est plus le Thierry" . Il baisse, il baisse, notre bourrin, eh eh  !!!! 

Bon maintenant, les 160 bornes: C simple, il suffit de pédaler ! Départ à 8h15 de Coupvray, 8h20, on récupère Philippe à Esbly et ..nous voilà partis! Ca commence par Condé, bref une belle bosse après 3km. Je me sens pas trop mal, mais je dois aussi composer; Vent de dos ce matin, donc ... vent de face à 30km/h pour rentrer et avec menace de pluie. Résultat, je monte à ma main, les yeux sur le cardio et comme Phil et Thierry sont aussi prudents, je finis qq mètres derrière eux. De bonne augure et ça va se vérifier tte la sortie. Le matin, aucun arrêt pendant les 80 km. Nous avons suivi la vallée du petit Morin avec un niveau de l’eau plus que haut, mais aucune route ne sera coupée. Le seul « incident » sera pour moi. Un chien sorti d’un chemin qui a raté son braquage / contre-braquage sur route glissante (probablement un encore sans permis) pour profiter de mon « jambonneau » et  qui a préféré en rester là ! Ouf ! Il avait l’air pas commode! C’était rigolo à voir dans mon rétro !!!!

Arrivés à Montmirail à 11h30, achat sandwich dans une boulangerie, installés dans un bistrot sur la place, Une boisson sucrée, un double café et 50mn après, on remet le couvert pour rentrer. Ce coup là, le vent est de face, la première bosse à ..12%. Bref, ça fait mal. Pour ce qui me concerne, les 20-25 premières bornes sont difficiles entre terrain accidenté et vent de face. Puis la route se cache, le parcours est plus plat, bref on peut monter un peu la vitesse. Passage de la ferté gaucher sans un arrêt et vallée du Grand Morin suivie à bonne allure. Arrêt au Theil qq minutes pour se restaurer et pour Thierry retendre les rayons de sa roue toute neuve livrée par le père Noel. Puis sur des parcours connus, retour vers Condé et séparation avec Philippe. La pluie a commencé juste à cet instant, même pas le temps d’être mouillés, pas drôle ! Au total 160 km à 23,4 pour ce qui me concerne. 1280 m de D+ Retour à Coupvray à 16 :00 ce qui nous a fait une ballade de 7h45 au total incluant les arrêts. Claude

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market