Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Sortie route de Brou 15 Avril 2018

Ce matin, 11 cyclistes du Groupe 1 pour la rando de Brou sur Chantereine. Départ matinal de Magny, à 7h30. Il faut bien se réveiller, donc on rejoint Brou en roulant à plus de 30km/h. Inscription rapide, début de la rando en commençant par un chemin non goudronné à travers bois. Personne ne s'est mis au "Gravel"? I£pourtant, il parait que c'est à la mode. Même le Tour de France aura son passage sur piste non goudronné en Juillet... Pas (encore) de crevaisons, c'est déjà ça de pris! Ensuite, on se retrouve avec quelques cyclo de Mitry Mory et un groupe de triathlètes qui nous mettent un sacré tempo. Les triathlètes ne font pas la rando et disparaissent après Jablines mais on garde le rythme jusqu'au premier ravito. Orange, pain d'épice, sirop et ça repart.

> Un peloton se forme sur le plateau avant Crecy. C'est le VCVE qui emmène tout le monde à 35+. Jusqu’à l'incident... Eh oui, il fallait bien un emmerde! En l’occurrence, peu avant Tigeaux, un gros nid de poule plus ou moins bien signalé que je n'ai pas réussi à éviter: les deux roues "explosent" d'un coup. 2 chambres à air à changer en même temps, on devient efficace! Les mécanos s’améliorent de sortie en sortie (merci Philippe!) On repart un peu plus tranquillement, la cote de Tigeaux (à mon rythme, ou plutôt à celui de mes cuisses qui chauffent) puis second ravitaillement à Villeneuve où on retrouve le G2. Photo de groupe (je crois que c'est dans le téléphone de Patou).

> Pour finir la rando,le G1 reprend un bon rythme. Je n'arrive plus à suivre mais heureusement Bruno est juste là pour m’aider à finir. On y va un peu moins fort et on laisse filer le G1... qui se perd un peu dans l'itinéraire (l'inconvenient en roulant à plus de 40 km/h, c'est qu'on n'a pas le temps de voir le fléchage). Crevaison de Stéphane avant d'arriver à Lagny. Apparemment, il rentre avec Franck. Ils ne verront pas le barbecue de Brou... Finalement, en suivant le parcours, Bruno et moi arrivons à Brou un peu avant le reste du groupe. Le barbecue n'est pas prêt, dommage; il faut rentrer à Magny et il reste encore la montée de Lagny. Ca commence à bien tirer dans les jambes! Les plus forts partent devant et rajoutent quelques kilomètres en passant par Jossigny. Avec Patou (qui fait le tour de tous les rond-points pour nous attendre), Jean Marc et Philippe, on ramène Bruno qui nous fait croire qu'il coince un peu dans les faux plats. En fait, c'était pour nous faire le sprint à la gare de Disney, à la façon d'un Dominique à Cambrai!

> Au final, 120 km au compteur. A la maison vers 12h40: "comment ça chérie, le barbecue n'est pas prêt?"
> Olivier, roi de la crevaison.

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market