Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Sortie route du 10 juin

Pour cette journée du 10 juin, au programme la rando 2010. 

 

10 juin, et  10 routiers du VCVE plus 2 externes (Eric et ?) qui nous ont rejoint pour cette sortie.

 

Donc 12 au départ, 8 du G1 et seulement 2 du G2, et les  externes. (facile à reconnaitre car ils n’avaient pas le maillot du VCVE contrairement au 10 autres)

Départ tranquille jusqu’en bas de la bosse de Quincy, et dès les premières pentes les groupes G1 et G2 commencent à se former. Regroupement général en haut de Quincy, et de nouveau avant Coulommes on fait ralentir les grimpeurs pour attendre les rouleurs. 

 

Le 2 du G2 avec Olivier M. ne voulant pas retarder le G1 proposent de nous séparer. Pas question de laisser 3 membres du VCVE seuls (ce n'est pas de leur faute si ils ne sont que 2 du G2 ce dimanche matin...) nous sommes tous solidaire pour essayer de baisser le rythme afin que tout le monde puisse suivre.

Bon des fois il a fallu largement ralentir pour attendre Ninique qui faisait régulièrement l’élastique entre les montées et les descentes. 

Pas grand chose à signaler sur le parcours si ce n’est une petite erreur au kilomètre 51, et une crevaison de Patricia sur ce détour. Comme pour les pilotes de F1 elle attend que l’on lui change sa roue, mais les mécaniciens du VCVE sont moins rapide que ceux de Ferrari… 

Suite aux intempéries de ces derniers jours et aux kilomètres qui ont été ajoutés en allant jusqu’à Choissy en Brie, on décide de faire une directe sur la D25, sans descendre vers Sainte Aubiège.

Arrivé à Tigeaux deux stratégies : les adaptes du mur et les autres, on prévoit un rassemblement au rond point mais 3 partent devant en éclaireurs. 

Bref derrière sur les conseilles de Ninique on rentre en 35 et40 Km/h et on enrhume sans s’en rendre compte Stéphane qui n’arrive pas à prendre le train (je devrais dire leTGV).

juste avant le rond point de Villeneuve on croise Jean-Marie qui revenait sur nous. Le train ne s’arrête pas en gare et file jusqu’à Villeneuve où une déviation est mise en place par derrière l’église pour cause de brocante. 

Certains essayent de passer d’autre prennent la déviation, bref le VCVE est éparpillé par petit bout façon puzzle. (ce n’est pas de moi c’est du Audiard dans le texte).

 

Au bout du compte on attend au rond point des cochons, pour faire un regroupement général mais il nous manque du monde. Bref on n’est pas très loin du bercail et on reprend la route direction Truffaut

C’est plus tard en tout début d’après midi que nous aurons les explications. Jean-Marie et Stéphane étaient derrière, et Stéphane a chuté à près de 35 Km/h au niveau du dos d’âne avant l’entrée de Villeneuve le Comte. Bilan contusions aux genoux, aux coudes, hématome en bas de la cuisse gauche, vélo endommagé au niveau des cocotes de freins…

Arrêt relativement long pour faire un bilan de santé, et rincer les plaies à la fontaine de Villeneuve.

Ils sont rentrés à 4, Jean-Marie, Dominique Stéphane et Eric (l’extérieur)

 

Dommage que cette sortie se termine sur une faute note car l’ambiance était très amicale…

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market