Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Sortie du 17 Juin

Une quinzaine de routiers au départ de Magny pour le départ à 8h00. Au programme de Dimanche: l'Abbaye de Jouarre. Départ habituel, assez lent et un peu eparpillé. Mais dès Bailly, je ne vois plus personne derrière moi... Ben ils sont passés où les autres? Je rattrape devant où Anna me donne l'explication: le G2 part faire le parcours de Blandy (et d'ailleurs elle les rejoint vite). Donc nous ne sommes que 7 pour le parcours officiel. 6 du club et 1 invité, Eric, qui vient pour la seconde fois.

Le parcours de Jouarre, c'est DOWN, UP, DOWN, UP, UP, DOWN, UP, UP, UP... un peu moins plat que d'habitude. Vous remarquez bien que les descentes sont toujours trop brèves par rapport aux montées! Bref, ce parcours, c'est pas trop pour ceux qui emmenent les sprinteurs (ils se reconnaitront au sein du club).

Dans la deuxième descente, à Monthérand, c'est à gauche. Non, c'est tout droit. "Les gars, apprenez vos parcours!" (c'est aussi valable pour le G2!) Idem à Beautheil... Je vais finir par m'acheter un GPS je crois!

A chaque petite cote, le groupe se distend un peu et s'attend en haut. Mais au bout de 60 bornes, il y en a quelques uns qui souffrent plus que d'autres. Eric justement n'a pas la super forme aujourd'hui (moins que la semaine précédente). On s'arrête au cimetière pour régler le problème... Vous voyez ce que je veux dire? C'est bien connu: la mafia du G1... il faut toujours supprimer le maillon faible! MAIS NON! Arrêtez de regarder des séries mafieuses sur Netflix!!!

Arrivés à la Haute Maison, on décide de raccourcir le parcours et d'éviter une ou deux montées supplémentaires. Et donc d'ajouter une réponse du jour à la phrase du jour. "Les gars, apprenez vos parcours! Et aussi vos détours!" Toujours valable pour le G2 je suppose...

Au final, retour à Magny groupé (ok, j'avoue, j'ai laché dans la dernière portion de montée à Magny et Jean Marie les a tous sauté sur la ligne, avec son expérience de filou). 95km au compteur. Une bien belle sortie.

Olivier
PS: je n'en rajoute pas trop, je suis à l’aéroport et j'embarque pour Moscou (2 jours!). Le premier qui me demande si la coupe du monde de foot en Russie est sympa, je lui mets des clous sous les pneus à la prochaine sortie: j'y vais pour le boulot et c'était pas prévu!

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market