Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Sortie 200km Gr2 du 24 Aout 2018

Le départ était fixé pour 7h, et pour 7h tout le monde était à l’heure: les 6 sympathiques cyclistes n’avaient qu’une hâte, se lancer dans cette belle rando ... alors départ lancé à 7h04. 
>> Pascal, Christian Roccia, Franck Rozé, Claude, Jean-Luc et moi Anna l’italienne.
>> La température au départ ... comment dire ... pas la grosse chaleur avec 12 petits degrés mais à Tigeaux nous avons fait tomber coupe-vents et manchettes, les bosses ça réchauffe.
>> Nous avons commencé à pédaler, papoter, admirer le beau paysage et nous sommes vite arrivé à l’heure de la pause-café: autour de 9h30 nous nous sommes arrêté dans un petit bar à Rebais et pris une petite collation.
>> Nous étions vraiment bien que les kms se sont poursuivis sans qu’on s’en aperçoive.
>> Autour du km 100 sur une petite bosse nous nous sommes mis à danser quand nous avons entendu un BAM ... la danseuse de Claude a eu raison d’un rayon de sa roue => halte forcée et réparation aussi rapide avec une espèce de clé ronde que les gars m’expliquent s’appeler clé à rayon 
>> Oh là là que nous étions bien ... elle était belle la vie vendredi ... tellement mieux que au travail ... il nous manquait juste un peu de soleil.
>> Pour le midi nous avions prévu un petit resto mais tous les restos étaient en vacances alors ... un 8 à 8 nous est apparu: dej ensemble sur le parking, bon dej, pas cher et très convivial.
>> 1/2h après nous étions repartis ... trop hâte de pédaler à nouveau.
>> Encore des beaux paysages bien vallonnés devant nous, et les vignes du Champagne MAMMA MIA quelle beauté pour les yeux.
>> Vers le km 160 halte pour un café à la belle terrasse d’un bar de Château Thierry, pause très sympathique.
>> La dernière ligne droite nous attendait quelques minutes après.
>> Les derniers kms se sont fait avec un beau vent de face, nous avons tous essayé de prendre des relais mais Jean-Luc a bien bossé quand même, merci à lui. 
>> Arrivée à Villeneuve pour la binouze peu après 17h00.
>> Ce fut une très très belle sortie, en très bonne compagnie et dans la bonne humeur.
>> Pour ma part mon record a été battu avec au compteur 201 km, 1400m D+ environ en 8h45 et surtout ... surtout 0 crevaison avec mes nouveaux Schwalbe Durano Plus 
>> Un peu mal aux cuisses à l’arrivée mais la belle journée en valait la peine de toute manière à la maison une bonne séance de stretching était programmée.
>> Merci mes amis vivement la prochaine.
>> 
>> 
>> Anna

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market