Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

CR DU 19 JUILLET 2015

LE « BOF BEAUF » DU RAMONEUR

8 au rdv des sportifs courageux suite au déluge de la veille.

A n’en pas douter, le terrain à défaut d’être gras serait spongieux voire glissant.

Ce mauvais temps en a en effet refroidi certains qui se sont convertis en cyclo-routards pantouflards ou sont restés coincés dans les draps. Une honte, et dire que dans le lot, il y en a qui ont fait le raid des Vosges !!!

Notre point d’intérêt de l’aller étant Morcerf, il ne restait qu’à savoir comment y aller.

Nous passons par Coutrevoult endormi mais pas pour très longtemps, un arrêt au stand pour crevaison d’un Schwalbe du beauf nous contraint à réparer à proximité d’une maison gardée par un toutou pas du tout content de notre présence. Ses aboiements, en plus du propriétaire qui est sorti pour voir, ont alerté tout le quartier.

Chambre changée, populace réveillée, nous voila repartis direction Tigeaux et… après vote collégial, un petit tour au Vietnam, histoire de ne pas se salir pour rien.

A Morcerf tout le monde s’arrête pour un bref encas et visiter la future maison de retraite de Fifi puis trajet retour.

Quelques petits dénivelés pour ne pas arriver trop tôt à la maison pour faire soit le ménage, soit la popote mais c’était sans compter sur la franche participation du « beauf à Ramôn »

Deuxième arrêt au stand pour…crevaison sur la 2éme roue. Changement de chambre et pan... 3éme crevaison à 0km, incroyable. C’est la première fois qu’on nous la fait celle là et de ce fait, il a eu droit à un bon chambrage et une salutation distinguée de notre Fifi.