Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

CR DU 05 MARS 2017

DAMMARTIN EN GOELE

Pour cette première sortie club, nous étions trois routards dont 2 ayant failli périr sur la route avant d'arriver à bon port et deux vététistes, le troisième arrivant sur le tard fut contraint à l'abandon au bout de quelques kms à cause d'une rupture de cassette. "Incredible" comme pourrait dire nos voisins d'Outre Manche.

Cela réveille en nous de vieux souvenirs de l'an passé où une mésaventure "axée" sur le vtt mit fin à de grands espoirs. A croire que cette rando nous porte la poisse.

2 parcours s'offrant aux valeureux participants au nombre de 160, nous décidâmes, vu les circonstances climatologiques de se lancer sur le plus long d'un total de 47 kms.

Le parcours fut dans l'ensemble très roulant, si je puis dire, car Ermenonville est constituée en grande partie de sable.

Au solde des 30 premières bornes, l'unique ravito, peu copieux mais nous offrant une pause bien méritée et d'un service fort aimable.

Forts de ce constat et n'ayant plus que 17 kms pour solder rapidos cette rando, nous partîmes confiants. Mais c'était sans compter sur la météo capricieuse de ce début de mois et nous avons appris à nos dépens ce que veut dire "les giboulées de Mars".

Pour cette fin de parcours, les éléments se sont succédés, voire ajoutés, pour nous servir sur un plateau empoisonné, vent tout azimut,  pluie et grêle.  Que du bonheur !!

"LE CORBEAU"