Ce dimanche 7 avril, nous étions nombreux pour rendre hommage à Patrice Levasseur, disparu le 13 mars dernier lors d’une randonnée pédestre et un de des fondateurs du club.
Vincent avait organisé cette hommage à 7h45 derrière l’église de Magny.
Discours de Claude:
Merci d’être tous là au nom de la mémoire de Patrice qui fut quelque part notre maitre à tous à la création de notre club.
Bonjour Patrice,
On te croyait invincible, tellement tu inspirais confiance et respect ! Et puis …!
Tu nous as quitté si brusquement, lors d’une randonnée pédestre avec 10 autres marcheurs, dont Dominique ton épouse, randonnées que tu affectionnais tant, autour de Forcalquier , ton nouveau lieu de résidence depuis ta retraite!
Dominique nous a dit que 2 h avant, tu caracolais devant le groupe !
Ensuite, tu as bien essayé, ….. Mais non, ce fut bien ton dernier combat !
Tu as tant fait pour le club et pour nous : juste quelques petites anecdotes :
PBP 2007 : nous nous battions contre la pluie et le vent sur le retour, Jp, Laurent et moi ! A un moment je t’ai tel pour savoir à combien de km tu te trouvais devant nous ! Ta réponse ; Ah ben j’ai fini depuis longtemps, je suis à Auchan avec Dominique en train de faire des courses! Imaginez notre moral après cette réponse !
PBP 2015. J’avais abandonné et j’étais dans une voiture lors du dernier contrôle à Dreux. JP mon fils, était avec toi ! Vous étiez tous déchaînés pour faire le meilleur temps possible. Et tu menais tout ça à la baguette ! …. Et ça filait droit !
Diagonale Menton Dunkerque. Nous n’oublierons jamais, Nicolas, JP, Laurent et moi les 200 km effectués ensemble, la nuit que nous avons passé ensemble chez toi, les km effectués sous les grêlons, le GPS ambulant que tu étais, doublé d’un guide hors pair sur les paysages, les monuments autour de nous ! Tu as été le premier à nous féliciter à notre arrivée à Dunkerque avec nos 23 mn d’avance sur une limite de 100h.
Un jour, tu nous demandes si le vendredi qui suit, nous sommes d’accord pour aller chercher Bernard ton copain de toujours qui faisait un Lyon Paris en une étape. Évidemment, nous étions d’accord ! Nous voilà partis le vendredi soir, après le boulot pour un 400b AR pour retrouver Bernard à l’entrée d’un cimetière à 3h du matin. Il est arrivé avec 15mn d’avance, nous 10 ! Poignée de mains, 2 barres et un sandwich et retour vers Val d’Europe. Le matin, sous un soleil radieux, ce fut jambonneau cuit acheté sur un marché, dégusté à la terrasse d’un café ! … Nous avions faim !
Patrice, en plus d’avoir été un copain de club a été le prof de gym de mes 2 enfants. Il a emmené JP à plusieurs championnats de France et a aidé Jessica lors de son adolescence que l’on peut considérer comme tumultueuse. Patrice faisait toujours tout ce qu’il pouvait pour aider les autres et transmettre sa philosophie de la vie.
Merci encore pour tout ce que tu as fait pour le club et pour nous, toujours attentif à tous et toutes, toujours de bonne humeur. Même tes coups de gueule étaient au final un réel plaisir ! Ça finissait toujours dans la bonne humeur !
Mais comme a dit Bernard son fidèle compagnon de route depuis toujours, lors de la cérémonie, je m’arrête là, sinon la moyenne va baisser !
Discours de Thierry: