Bonjour les Routiers,
Ceux qui vont régulièrement sur le site vcve.fr l’auront peut être remarqué, je viens de mettre le programme des sorties routes pour le mois de Décembre. Un petit topo pour ce mois particulier:
Rappel pour les 24h VTT pour le Téléthon, c’est demain à partir de 20h à Magny. Si vous avez un VTT, n’oubliez pas votre lampe, vos équipements pour la boue et votre bonne humeur. Sinon, il est toujours temps de venir donner un coup de main, José vous assignera à une tâche sympathique et valorisante, pendant un créneau horaire tranquille… 😉
Le 4 Décembre, pour les survivants du Raid, ce sera le circuit de la Rando 2010. Circuit pas trop difficile, qui peut être rallongé au retour entre VLC et Magny, si l’allure a été bonne (en rentrant par Jossigny par exemple).
Le 11 Décembre, circuit Moulin de Jossigny. C’est en direction du Sud, donc il fera bien plus chaud après le Moulin qu’au départ… La course au soleil du VCVE! Attention à la route des lapins qui a encore quelques trous de la taille d’une roue de 650.
Le 18 Décembre, circuit Ozoir-Soignolles. Circuit pas forcément bien connu, généralement on est à l’abri du vent pendant la première heure. A part ça, c’est déjà les vacances scolaires…
Le 25 Décembre: des volontaires pour rouler avant la dinde? Je vous laisse improviser un parcours. Si vous manquez vraiment d’imagination, il y a le circuit des chouquettes qui vous ramènera à la maison vers 11H30. Pile à l’heure pour enfourner la dinde…
Le 1er Janvier: Alors là, c’est sûr, ça va rouler! 1er jour de l’année = 1er jour de vélo! Par contre, 9h00, ça risque de piquer un peu… Donc je vous propose plutôt de se retrouver à l’endroit habituel mais à 13h00. Un petit « Château du Viviers » raccourci (parcours G2), qu’on pourra agrémenter avec le mur de Tigeaux, juste pour vérifier si les huîtres de la veille étaient bien fraîches…
Généralement, les parcours sont sur le site et les traces parfois aussi… Je ne garantie pas (encore) qu’ils sont exempts de toute erreur. Mais si vous suivez un « guide VCVE certifié par Thierry », ça devrait bien se passer (je dis ça pour le G1, hein!)
Proverbe du mois: ifé-froid, ifé-humide, ifé-venté mais les Boueux du club vous diront toujours que le Dimanche, ifébo…
Accessoires du mois: une lumière pour les matinées avec brouillard et un « garde boue » à l’arrière (je vous laisse débattre sur leur efficacité pour le gars qui suce votre roue)
A bientôt sur le vélo,
Olivier MICHEL
PS: je n’envoie pas souvent d’email mais si vous préférez ne rien recevoir de ma part, faites le moi savoir.