Parfois, dans la vie, faut de la chance!! et là, un bel exemple.
la veille, un temps tempétueux qui aurait certainement fait annuler le brevet et comme prévu depuis trois jours seulement, une très bonne météo pour début mars.
certes, un peu frais au départ mais un vent assez faible de face , 2°7 mais pas une goutte d’eau alors qu’il y avait un risque de neige fondue en fin de nuit.
Bref, la bande des 5 « g1 » ( Jean-Marie dont je tairai l’âge, Vincent, Frédéric, Patricia et moi) croisait la bande du g2 sur le parvis du gymnase du Cosec Lagny au départ en se souhaitant bonne route.
Un départ à allure maitrisée, loin des départs rapides qui nous menait au contrôle historique de Mt st père à 30 de moyenne.
Beaucoup de participants sur la route alors à partir de la vallée de la Marne, la cohabitation des nombreux groupes et des voitures fut parfois un peu tendue.
Innovation cette année puisqu’après des décennies du départ de Noisiel et encore plus vieux de Champs, nous partions de Lagny donc l’Audax club Parisien a modifié le parcours pour trouver les 202 km.
petite nouveauté en passant par la côte de Voulangis . Puis nous retrouvons la longue montée de Crecy . En haut, on se regroupe pour de bon.
Contrôle de Mt st père à 10h50, petit village de 700 habitants 10 km après Chateau-Thierry. L’unique bar , lieu historique du contrôle est re-fermé après une reprise il y a peu.
Les organisateurs ont bien les choses avec le prêt de la petite salle des fêtes de la commune ( merci la mairie) pour le contrôle. On a la possibilité de remplir le bidons. Des petites choses sont à manger et même de faire des petits sandwichs. On a prévu notre ravito mais une banane et des cacahuètes qui trainent, on ne résiste pas.
Notre arrêt est long . jean marie part devant pour un besoin naturel et comme il a une douleur dans un quadriceps, il repart 12 mn avant. Nous ne le reverrons qu’une dizaine de kilomètres avant Rebais!
Après Mont saint Père, un peu de plat et hop le toboggan après Corrigis, Monthurel. Ca monte bien, ca descend ca remonte.
Cette partie du parcours est sans doute celle la plus campagne de notre parcours.
Sur le retour, passage à Montmiral sans encombre puis Rebais à 13h27. Pointage, une boisson rapide et on repart en ayant alléger la tenue puisqu’il fait environ 10° et du soleil.
Partie plate traditionnelle que l’on connait bien puis nouveau tronçon par Guerard, les vergers de Prémol, Dammartin. Tigeaux sera la dernière côte du jour.
Nous finirons bien groupés , sans chercher à rouler le plus vite possible malgré un petit vent favorable.
Une bonne sortie collective.
On a beaucoup pensé au G2 qui finira un peu plus tard avec une totale réussite. Bravo à eux , avec peu de kms d’entrainement pour certains.
Une très belle organisation de l’Audax club Parisien qui a offert à l’arrivée un ravito gratuit et d’une coupette de Champagne!
Thierry M