Bonsoir à tous,
ce jour, récit de Cyril , son premier , très réussi!!
Quel début d’année pour notre première sortie dominicale de ce 5 Janvier 2025 ! La veille au soir, nous nous demandions tous à quelle sauce la météo allait nous manger. La nuit entre grésille, vent, pluie, radoucissement hypersonique, 12° au petit matin, n’entama en rien notre joie de nous retrouver au départ de Magny-Le-Hongre pour nous souhaiter « – Une bonne et heureuse année 2025 ! ».
Le groupe VTT alléchait les hésitants avec un beau gâteau accompagné de sa potion magique que seuls les vététistes du VCVE connaissent. Par l’odeur alléchée, notre « prez » Olivier se laissa tenter, aussi par le tracé GPX BUSSY ETANG GRETZ dont seul Florian à le secret pour trouver des chemins secs. « FORZA » dit Enzo en bravant la boue. Alors que son compagnon de route Franz était victime d’un épandage sauvage au vu de sa photo de fin de sa sortie.
Pour le groupe route, « un ? Présent , deux ? Présent, trois ? présent ». Michel, Thierry et moi-même étions prêts à en découdre avec les intempéries. A cause que son Graval soit en révision, David a choisi le VTT. OUF !
Nous affrontons nos premières rafales sur la D96 au 5ème km. Nous nous mettons en file indienne derrière Thierry qui nous rappelle l’objectif « A midi, A magny ! ». Une pluie légère, rafraîchissante, en plus du vent, nous fait réaliser la chance que nous avons par rapport aux cyclistes d’home trainer avec abonnement swift…la pas de virtuel ! on est dans le vrai ! Pour nous réchauffer, nous faisons connaissance avec Michel. Avant Chaumes en Brie, nous passons notre première côte, sur quatre. Nous sommes à 23km/h de moyenne. On attaque notre 2nde côte de la route de Beauvoir, tout va bien. Le groupe reste soudé. On passe Beauvoir, argentières. Nous faisons une pause pour la blague du jour de Thierry et recharger les batteries à ARCY. nous reparton fit ça ! Nous remontons sur Chaumes en Brie…Le temps s’éclaircit…Nous avons fait le bon choix en venant encore ce Dimanche. La météo nous remercie et nous encourage ! Avant dernière montée au niveau des écuries de Gravoteau, D144. Nous passons Châtres, Neufmoutiers-en-Brie, avec notre moyenne qui progresse. Retour sur Magny-Le-Hongre, avec petit crochet de Thierry pour nous faire arriver à MIDI à 25.1 km de moyenne pour 70.37km. Qui va piano, va sano ! Sans regret ! MERCI à tous et bonne semaine. A dimanche prochain.
Sportivement
cyril TANGUY