Une nouvelle sortie extérieure pour 10 Vcve-istes à Chevry-Cossigny pour ce dimanche. La météo devrait être clémente après un samedi très pluvieux.
Cette sortie plutôt plate est connue pour ses gués et passages les roues (voir plus !) dans l’eau !
Nous démarrons un peu après 8 heures après avoir récupéré nos plaques numérotées, l’organisation est très bien avec peu d’attente. Le groupe sera scindé en deux : 3 vttistes pour le 45 km et 7 vttistes pour le 67 km.
Dès la sortie du village de Chevry-Cossigny, nous enchaînons les chemins agricoles et les sentiers dans la forêt. Le rythme est soutenu avec peu de dénivelé et un terrain sec. Un peu de monde mais on ne se gène pas et on en profite !
Après 20 km nous découvrons le premier passage à gué possible (mais pas obligatoire) et nous optons pour le joli pont de pierre ! Nous repartons ensuite jusqu’au premier ravitaillement bien mérité et organisé. Nous repartons vite car il nous reste encore près de 40 km, les organisateurs nous préviennent d’un éboulement quelques centaines de mètres plus loin. Effectivement les passages sont un peu abimés et nous devons marcher à côté des vélos. Nous arrivons ensuite au premier passage en eaux (obligatoire cette fois), super expérience très originale et la météo agréable nous permettra d’éviter d’avoir froid.
Un nouveau secteur original, nous traversons le golf en roulant et un nouveau gué !
Le second ravitaillement est tout aussi agréable et nous reprenons des forces pour repartir jusqu’à Chevry.
Après être reparti et avoir entamé une grosse montée, le groupe retrouve son intégrité … oups il manque Fred ! nous demandons à plusieurs groupes qui nous suivent mais pas de nouvelles. Nous arrivons à s’appeler et apprenons qu’il a une double crevaison. Il arrive à nous rejoindre quand même … A l’aide d’une bombe anti-crevaison le pneu tiendra jusqu’à l’arrivée !
Le groupe s’étendra avant de se retrouver autour d’une bière et d’un hot-dog bien mérité après 67 km et 400 m de D+
Une sortie très agréable et qui nous change de nos tracés habituels malgré la proximité de Magny-le-Hongre. A l’année prochaine la Chevriarde !