Après plusieurs jours pluvieux consécutifs nous démarrons ce matin sous le soleil ! Le fameux dimanche ifébo se confirme une nouvelle fois pour le plus grand plaisir des 8 présents.
Nous nous dirigeons vers Croissy-Beaubourg sur une petite boucle typiquement hivernale. Nous partons à bon rythme jusqu’à chanteloup, Bussy, Collegien ! Même une petite découverte d’un single pour rejoindre le parc de la Brosse.
Ensuite les ennuis commencent … nous arrivons dans une impasse en hésitant à passer le long d’une propriété … le charmant propriétaire nous demande de partir sans quoi il appellera la Police ou sortira le fusil. Nous notons de ne pas revenir dans le secteur. Notre groupe se retrouve donc séparé et se donnons rdv un peu plus loin.
Le groupe se retrouve au complet après quelques échanges. Il est l’heure de faire la pause près d’une jolie demeure au niveau de Lamirault. A peine la gourde et les barres de céréales sorties nous sommes accueillis par le propriétaire qui nous sommes de partir rapidement (encore !!! mais pas de police ni fusil c’est gentil) car on est chez lui… « on peut finir notre petite pause ? 😁 » « non vous partez tout de suite ! 🤬 ». Vraiment un quartier agréable 😩 !
Nous rejoignons donc la forêt de Ferriere pour finir notre pause au soleil. Une réparation est nécessaire car un cache plastique du nouveau Scott de Franz est tombé. Ni une ni deux, un bout de tissu et quelques rilsans plus tard nous avons réparé et repris des forces.
La fin du parcours sera moins original mais très boueux avant l’arrivée sur Jossigny. On comprend l’accumulation de pluie des derniers jours !
A dimanche prochain pour les chouquettes et rouler un peu bien évidemment 😉