Nous sommes en plein milieu des grandes vacances mais 14 personnes au RDV de Magny et nous retrouvons une quinzième personne, Gilles, en bas de Villiers sur Morin !
Le parcours sillonnera le long de la vallée du Morin puis la forêt de Ferrière pour chercher la fraicheur et l’ombre. Nous démarrons par les singles près du gymnase de Magny puis redescendons vers Villiers sur Morin par le chemin longeant l’autoroute puis le single du lavoir. Ça descend vite et bien pour se mettre en jambes !
Petit tronçon de route pour retrouver Gilles et remonter vers Férolle (ça grimpe fort pour vraiment se mettre en jambes). Les chemins sont ensuite toujours aussi agréables et secs. On avance à un bon rythme. Nous connaissons bien les chemins suivant à côté de Crécy La Chapelle et en direction de Guérard mêlant ombre et soleil afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.
Petite pause bucolique le long du Morin pour diverses réparations de pneus ! A partir de maintenant les pompes à vélo ne resteront pas au fond des sacs à dos ….
Quelques montées et descentes vers Dammartin sur Tigeaux et à nouveau des dégâts sur les pneus. Mais pas d’inquiétude nous avons tout le matériel : pompes, bombes anti-crevaison, outils !!! On s’entraide … mais parfois on se demande si c’est vraiment de l’aide. Je fournis une bombe anti-crevaison dont le résultat va s’avérer désastreux … ça mousse, on ressert, ça remousse mais ça gonfle. On retire l’ensemble et là le pneu se dégonfle complètement avec un joyeux nuage de mousse … décidément !
On arrivera à repartir tous entiers ainsi que nos vélos pour la montée menant vers Villeneuve-le-Comte par la forêt. A partir de Villeneuve le groupe se scinde dans la bonne humeur.
Nous achèverons cette matinée après un peu plus de 42 km et 500 mètres de dénivelés avant 12h à Magny.
Bonnes vacances et à la semaine prochaine !