Nous avons encore de la chance avec la météo. Après une semaine sèche le terrain promet d’être assez propre. Peu de soleil prévu mais pas de pluie ni vent. Cap au sud pour la douzaine de vttistes au départ de Magny jusqu’à Marles en Brie. Il s’agit d’un parcours sans difficulté majeure mais de plus de 43km donc il faudra tenir un bon rythme pour ne pas rentrer après 12h.
Nous dépassons rapidement Villeneuve le comte pour rejoindre la forêt. Le groupe avance bien. Le terrain est roulant et nous profitons de chemins sans flaques ou quasi. Une petite chute sans gravité dans une ornière avant d’atteindre la Houssaye.
Nous sortons de la forêt entre les champs et chemins agricoles. Très agréable encore par l’absence de vent et la terre est à peine collante ! Surprenant pour cette période. Nous traversons Marles en Brie et ferons notre pause à proximité de l’église de Les Chapelles Bourbon.
La suite sera particulièrement roulante entre petites routes peut fréquentées par les voitures et chemin forestier vers Villeneuve. Le retour est rapide et nous atteindrons Magny à 12h pile !