Le froid est bien installé pour ce 11 décembre. Nous sommes 8 vttistes au départ de Magny, tous bien couverts car la température ne passera pas au-dessus de « 0 » ce matin !
A peine parti, problème mécanique pour Fabrice, le dérailleur est en panne … problème électrique, froid ? il doit malheureusement déclaré forfait et rentrer directement d’autant que la sortie comporte pas mal de dénivelés.
Nous roulons sur la plaine après Coutevroult et le froid saisis, les arbres et les champs sont couvertes de givre. Beau spectacle 🤩 !
Nous redescendons sur Tigeaux et roulons à bonne allure pour se réchauffer, le terrain est dure et nous croisons quelques rares flaques ou ornières boueuses, ça change des 24h VTT pour le Téléthon le week-end dernier !
Les chemins sont agréables et nous continuons jusqu’à Mortcerf puis le Moulin de Prémol, toujours avec de jolis paysages gelés. A peine traversé le pont du Moulin, changement d’ambiance avec de très nombreux chasseurs dans les bois et en bords de champs … nous roulerons en groupe, prudemment et bruyamment jusqu’à Crécy-la-Chapelle. Nous trouvons néanmoins un coin tranquille pour une pause bien méritée mais nous attarder avec le froid encore bien présent. Les gourdes et poches d’eau sont gelées 🥶
Single toujours aussi sympa avant de rejoindre le camping de Crécy et détour afin d’éviter un autre secteur envahis de chasseurs. Nous revenons vers 12h15 à Magny, pressé de retrouver la chaleur des foyers !
A la semaine prochaine 😉