Ce dimanche 20 février la météo sera nuageuse et venteuse mais 10 personnes sont prêtes à rouler ce matin !
Olivier est venu accompagné de son neveu pour lui montrer l’ambiance super agréable des sorties au VCVE 😉.
Florian commence par partager les nouveaux talkie-walkie entre les coéquipiers. Après la sangle de tractage, les bombes anti crevaison et cartouches de CO2 nous sommes suréquipés !
Nous partons par la plaine de Coutevroult et trouvons rapidement le vent mais le groupe reste soudé. Nous continuons sur un bon rythme même si le vent et les pluies des derniers jours ne facilitent pas les passages.
Nous passons Tigeaux pour prendre la direction de Mortcerf et nous avons l’agréable surprise que le soleil pointe son nez. Quelques pauses rapides pour retirer des couches de vêtements devenues superflues.
Pause sur les hauts de Dammartin sur Tigeaux à l’abri du vent et accompagné du soleil. Bien mérité après quelques secteurs bien boueux et du dénivelé.
Nous repartons mais arrêt forcé pour moi avant de rejoindre le moulin de Prémol… crevaison avec un gros clou dans le pneu. Talkie-walkie pour prévenir les autres des dégâts sans être certain de pouvoir repartir … (merci à tous de m’avoir attendu 👍🏻) heureusement le préventif remplis son rôle à merveille !!! Malgré un dégonflage important j’arriverais à rentrer. Quelques difficultés pour rouler avec un pneu presque à plat mais qui résiste .
Direction Serbonne puis Crécy-la-Chapelle avant de rentrer vers Magny-le-Hongre. Nous aurons roulé 35 km avec environ 420 m de dénivelés. Une super sortie variée avec du repos bien mérité pour le reste du dimanche !