Un parcours préparé par Michel en direction des bords de Marne pour un retour par la forêt de Chigny à proximité de chez nous mais que nous ne connaissons pas vraiment !
Nous partons « à la fraîche » pour ce dernier dimanche à 8h de l’année (et oui vous l’aurez compris début octobre cela sera 8h30 toujours au même point de RDV) en direction des statues en bas de Montévrain / Chessy. Nous retrouvons un petit groupe et nous partons vers Magny sur Marne. L’équipe du jour compte 17 personnes (dont 2 nouveaux adhérents, encore bienvenue à vous !) mais malheureusement rapidement une casse de dérailleur, plus précisément de chape fragile et tordu de Franz … sa sortie s’arrête là et nous repartons. Ce n’est pas dans notre habitude de laisser un acolyte mais les réparations seraient complexes et incertaines.
Nous continuons à un bon rythme vers la base de loisirs de Vaires, le soleil pointe son nez et nous réchauffe. Le terrain est toujours sec et agréable.
Quelques chemins et singles plus tard nous traversons la Marne pour rejoindre le parc de Champs/Noisiel. Une belle montée dans la forêt pour profiter d’une super descente avec Michel en guide dans de nouveaux singles !
C’est l’heure de retourner vers le Val d’Europe mais nous prendrons le temps de faire une pause au niveau du lac de la base de Loisirs de Torcy.
Nous remontons par Rentilly, Bussy Saint Martin puis la forêt de Chigny : super terrain de jeux à quelques tours de roues de Magny.
Nous y retournerons c’est certain pour découvrir d’autres chemins !
Des petits groupes se scindent sur le retour et nous arrivons à Magny à 11h30.