Un nouveau dimanche ensoleillé pour ce 12 juin. Le premier tour des législatives attendra un peu … en avant pour des tours de roues vers Torcy et Noisiel.
Nous partons à 10 de Magny-le-Hongre pour rejoindre un binôme à Montévrain. Nous passons par Bussy puis Lognes et Torcy en longeant de nombreux lacs et points d’eau. Il s’agit de la thématique du jour entre lacs et rivières !
Nous rejoignons le parc du château de Champs-sur-Marne/Noisiel en profitant de singles dans les bois, plusieurs groupes se scindent mais nous nous retrouvons en bas du parc pour rejoindre les bords de Marne à proximité de l’ancienne chocolaterie Menier, plus récemment usine Nestlé.
La randonnée reste roulante et sèche. Nous ne sommes pas tout seul et croisons de nombreux groupe de vttistes ou coureurs mais les chemins se partagent bien.
Enfin l’heure de la pause sonne à 10h et déjà 30 km derrière nous. Quelques gourmandises plus tard, blague d’Enzo, jonglage approximatif de Fred et c’est reparti par les bords de Marne pour remonter sur la forêt des Valières.
De nouveaux singles et belles descentes avant de traverser la Marne vers Chalifert. Deux groupes se séparent mais nous nous retrouverons de l’autre côté de la colline pour filer vers Coupvray. Nouvelle séparation du groupe mais nous ne nous retrouverons pas jusqu’à Magny. Pas d’inquiétude, tout le monde est rentré sain et sauf.
Une boucle de 54 km pour un retour avant midi à Magny. Le soleil était une nouvelle fois au RDV avec un parcours roulant partagé entre pistes cyclables et singles !
A la semaine prochaine.