Un dimanche de janvier bien frais avec -3 degrés au thermomètre. Une belle affluence néanmoins chez les Vttistes avec 14 personnes au départ y compris un participant que nous accueillons pour la première fois. Ce matin c’est le premier essai des parcours pour la Rando-raid. Environ 30/35 km prévus dans les alentours que nous connaissons bien !
Nous débutons en passant par le gymnase à partir duquel partira la Rando-raid, changement de lieu pour cette année. Travail logistique sur le stationnement et l’accueil à étudier d’ici le 14 mai !
C’est parti, nous traversons Magny-le-Hongre, le single du haut du bois du Lochy puis direction les champs et Coutevroult avec d’autres singles. Nous sommes rejoint par David qui a eu un soucis technique au démarrage … probablement le gel du câble de dérailleur ! Il faut dire que le froid ne fait pas souffrir que les Hommes 😁
Les sentiers sont bien gelés donc pas de boue et nous restons propres. Mais nous sommes dérangés par de nombreux troncs d’arbres couchés. Quelques km plus loin nouveau problème technique avec une crevaison de Fabrice (enfin de la roue arrière du vélo de Fabrice). Démontage, chambre à air et remontage nous repartons !
Le parcours reste froid mais le soleil est bien installé et le sol toujours aussi dur. Nous profitons 🌞😎
Malheureusement nouveau problème technique pour Jean-Philippe cette fois, le pédalier ne tourne plus rond … obligé de rebrousser chemin pour rentrer chez lui. Nous continuons sur le parcours prévu. A partir de Crécy / Montry le groupe se sépare car certains ne doivent pas rentrer trop tard.
Nous finissons la boucle à Magny vers 11h45 toujours sous le soleil. Quelques petits ajustements mais ce parcours est bien engagé !