Grand soleil et temps magnifique, l’été approche ! Nous sommes une dizaine au départ de Magny, une partie du groupe, étant en week-end à Compiègne,
Le terrain est en sec et roulant, nous partons sur le long parcours de Chaumes en brie pour 68 km relativement plat.
Le rythme est très rapide au début jusqu’à Tournan, ensuite nous passons par des chemins peu entretenus avec des orties et des herbes hautes… Il faudra préférer faire cette sortie plus tôt dans l’année, la prochaine fois !
Les villages autour de Chaumes en Brie sont magnifiques, avec de belles maisons en pierres apparentes, des petits cours d’eau, des ponts… et le parcours reste ombragé ce qui permet de nous protéger du soleil qui tape fort ! Damian le téméraire tentera un passage de gué, mais ne sera pas suivi 😅
Séparation temporaire du groupe à Chaumes en Brie pour que le groupe 2 souffle un peu le temps d’un raccourci et d’une pause anticipée.
Le groupe 2 prends un peu d’avance (trop peu ?) pour repartir et est rejoint quelques kilomètres plus loin. Jérôme rencontre des soucis de pédalier à partir de mi-parcours mais parviendra à finir la sortie. À partir de Fontenay Trésigny le groupe se sépare en deux pour de bon…
La partie entre Neufmoutiers et Villeneuve le Comte est enfin sèche mais reste technique, passage très sympa à refaire les prochaines semaines !
Arrivée du groupe 2 à 12h10 à Magny avec près de 80km au compteur. La palme revient à Pascal qui parti de chez lui à vélo arrive avec 98km, un record 👏
Tout le club souhaite un prompt rétablissement à notre doyen Michel, qui a malheureusement subi une sévère morsure de chien cette semaine. Bon courage Michel !