Malgré un temps froid et humide ce matin, 6 VTTistes au départ ! Direction Saint-Germain allure « cool » pour le début de notre bloucle et bonne surprise, le single qui longe l’autoroute a été dégagé, il n’y a plus d’arbres en travers du chemin et la décharge sauvage a été nettoyée.
Le peloton s’étire dans les passages boueux le long du canal latéral du Grand Morin, suivi d’un segment + roulant d’Esbly à Coupvray. Sur la partie suivante, le chemin de hallage entre Coupvray et Chalifert est en mauvais état, à éviter en ce moment…
Direction Jablines, on envoie les watts dans la boue et on joue les équilibristes ! Bonne surprise, le temps s’éclairci et nous profitons de la pause sous le soleil au bord de l’eau ☀️
Le retour est + facile et nous empruntons même le passage le long de la marne, tout a fait pratiquable ce qui est étonnant vu la saison !
Retour par la montée de l’Ermitage puis Coupvray où ous croisons Thierry sur le retour, puis arrivée à Magny à 12h15 avec 35km au compteur. Une belle sortie sans galères 😎