Belle affluence en cette fin de vacances de Toussaint avec 16 VTTistes au départ de Magny et une météo humide. Direction Mortcerf avec un parcours vallonné, chargé en D+
Premier soucis mécanique de la journée avec une chaîne cassée au bout de 20 minutes, réparation express prise en charge par Dom notre mécano multi fonction 🔧
Passage à Voulangis chez Gilou avec un peu de retard pour prendre en passage les lève-tard 💤 et direction Crécy.
Les premières difficultés commencent au camping de Crécy avec de la boue qui colle bien, et c’est encore pire sur les hauteurs de Serbonne le long du Ru de Biche. Une belle galère jusqu’à Monthérand.
Le tronçon suivant jusqu’à Mortcerf est plus roulant et nous offre de beaux passages colorés par la tombée des feuilles d’automne.
Après la traditionnelle distribution de potion magique à la pause, nous entamons le retour par Tigeaux, petite séparation qui permet aux VTTAE et les costauds de prendre la montée et le single, avant le regroupement sur le plateau du haut de Voulangis.
Et là, c’est le drame, une chambre explose lors de la dernière descente… incident plutôt inattendu ! Pas de bobo heureusement. Le soleil fini par percer et nous offre quelques rayons pendant la fin de sortie, retour groupé à Magny vers 12h15.