Drnière balade de 4h avant le changement d’horaire la semaine prochaine (on se retrouvera à 8h30, notez bien !). Une ultime chance pour une sortie longue en direction de Coulommiers !
Au menu : 50 km et 600m de dénivelé, en passant par Dammartin sur Tigeaux, Pommeuse et Crécy la Chapelle. Bref, que du costaud !
Une très belle affluence avec 12 VTTistes au rendez-vous à Magny, sans compter notre petit groupe participant à la randonnée organisée par nos amis du club de Savigny sur Orge.
La météo nous a gâtés avec un ciel magnifique et même un arc-en-ciel au réveil ! On a démarré sous une petite pluie fine, juste ce qu’il faut pour nous réveiller en douceur.
Les premières ornières ont fait leur apparition entre Voulangis et Tigeaux. Le terrain n’était pas trop boueux, mais assez piégeux pour nous offrir quelques petites glissades. Malheureusement, une chute plus sérieuse pour notre ami Cédric en descente. Il tentait de suivre notre équilibriste Alexandre, en pleine préparation pour le Roc d’Azur le week-end prochain. Courage Cédric, tu l’auras la prochaine fois !
Alex s’en est donné à cœur joie en tractant l’autre Alexandre du groupe dans les montées avec sa sangle. Un vrai tandem de choc !
On a décidé de raccourcir un peu le parcours pour rejoindre Pommeuse plus rapidement. L’occasion de faire une pause bien méritée dans le parc entre Pommeuse et Tresmes, au bord du Grand Morin.
Côté mécanique, tout s’est bien passé. Seul Alain a dû jongler avec quelques soucis de crevaison lente, mais rien ne l’arrête 😎
Après un retour par Crécy et un passage par le pittoresque Moulin Jaune, le groupe s’est séparé pour un retour à Magny à 12h30.
En bref, une super matinée riche en émotions et en paysage, avec des nouveaux motivés 👏 Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, cette fois avec un parcours plus facile.