Salut le VCVE,
même si certains sont sur les routes (David et Gilou à l’assaut des Pyrénées, Thierry et Nicolas entre Brest et Strasbourg), ce pont du weekend de l’ascension est une pause bien méritée pour ceux d’entre nous qui ont participé à l’organisation du TCN77 et du raid VTT la semaine dernière.
Malgré quelques loupés et imprévus de dernière minute, malgré la température dimanche bien inférieure aux prévisions, nous avons cette année encore réussi à offrir à la très grande majorité de nos participants des parcours très appréciés et des prestations de qualité. On déplorera sur le parcours VTT un blessé, rapidement pris en charge par les services d’urgence, et un naufragé du 100km, en hypoglycémie à 15 bornes de l’arrivée et secouru par nos deux meilleurs Saint-Bernard: Fred et Sylvain.
Sur le TCN le resto pâtes de Orly-sur-Morin devient mythique, la première étoile au Michelin est en vue, sans parler des non moins célèbres crêpes de Maître Josec à l’arrivée. Sur le raid VTT les hotdogs et la bière ont su réconforté nos participants au sortir de parcours bien boueux.
En copie quelques témoignages recueillis sur la page Facebook du club. Nous préparons comme chaque année un compte-rendu détaillé à destination de nos sponsors. 210 participants sur le TCN, un peu plus de 300 sur le raid VTT: ce sont de très beaux chiffres de participation qui placent cette édition dans les toutes meilleures.
Ce résultat est le fruit de l’investissement de tous ceux qui, dans le club, ont su donner de leur temps et de leur énergie. Au nom de nous tous, pour le VCVE, je vous remercie vivement!
Et pour les autres: l’année prochaine, viendez, essayez! En plus c’est gratuit 😉
Prochaines aventures à l’horizon: l’attaque du Compiégnois par les mousquetaires du VCVE le weekend prochain, l’accompagnement de la Louis Braille le 17 juin (on en reparlera), et la préparation des forums des associations à la rentrée, autre moment de l’année ou le bénévolat d’un maximum de membres est vivement apprécié.
Sur ce bon pédalage à tous, et vivement dimanche!
Vince