Ce matin, départ à 6h20 de Coupvray, direction le gymnase Tauziet. Départ du gymnase au sec à 7h20 ! 5 mn plus tard, la pluie s’invite, On en prend pour 70b. pas forte mais mouillée la bougre! Parti avec un groupe qui voulait faire le 200, je me suis arrêté pour bâcher mon sac de guidon. Un peu plus tard , un gus décroche du groupe, se trompe de parcours dans Fublaines. Je joue les bons samaritains, le remet sur le droit chemin et m’en vais par les chemins, car même si je ne roule pas vite, je roule plus vite que lui , eh eh ! Maintenant, St Fiacre! Dans la descente, 2 cyclos sont arrêtés. Je m’arrête . L’un deux vient de se taper une gamelle sur un chien assis qu’il n’a pas vu avec la pluie. Nous roulons ensemble jusqu’à la séparation 110-160 . Ben ouais, ils veulent faire le 160 ! Je continue seul, toujours sous la pluie !
Longue descente délicate à Pavant . Montée digne d’un col à Villaré, bosse parallèle à la Montapeine, mais … plus dure ! Tout à gauche ce qui ne m’arrive jamais en S&M ! La fatigue se fait sentir, le toboggan n’arrête pas! quasi toutes les bosses sont à la fin ! Usant!
Le ravito (très sympa) est proche de Montapeine comme à chaque fois ! Et bien sûr nous passons à Montapeine ! Personne ! Je m’arrête 5 mn aux 2 jumeaux pour avaler du sucre, je sens l’hypo monter ! Quand je double des participants (si, si, ça m’arrive!) , c’est qu’ils ont crevé, eh eh ! Et moi, curieusement je ne me fais doubler par personne, car … il n’y a personne ! Lors d’un arrêt d’une minute pour remettre mon GPS en service, C ki que je retrouve: Mes 2 lascars du matin ! Finalement , ils ont renoncé au 160 et sont revenus sur le 110. Nous re-roulons ensemble ! Je leur vend le TCN qu’ils connaissent et l’un des 2 connaît bien … JLuc ! Il va donc lui téléphoner, pour prendre de ses nouvelles ! Dans Varreddes , je prends 100 m de retard que je n’arrive pas à combler . Mes 2 compères disparaissent dans Meaux et n’arriveront au contrôle que lorsque j’allais partir! Au 13 mai les amis, ils seront au moins 2 au départ, eh eh !!!
Bref, j’en ai vraiment bavé sur ce 110 difficile ! Heureusement, je ne me suis pas lancé sur le 160, sinon, … !
Claude