Six routiers au départ ce matin mais en revanche une bonne quinzaine de vététistes (VTT signifiant visiblement autant « tout temps » que « tout terrain »).
Sur proposition de Jean-Marie, on part vers la zone industrielle de Serris puis Villeneuve St Denis pour éviter la circulation sur la D406 autour de Truffaut.
Puis reprise du circuit « officiel » à partir de Villeneuve le Comte.
La séparation G1-G2 (3 dans chaque groupe) se fait tranquillement dans la brume entre Tournan et Liverdy.
Après Chaumes, nous prenons vers Argentières. Et à l’entrée de la ville, « erreur » de navigation : pas le choix, on bifurque sur la droite (la trace sous Openrunner dit de prendre à gauche mais un sens interdit nous en empêche). Bref, suite à la présence d’une zone de travaux, on s’est retrouvés… sur un chemin de terre bien gras !
Après retour sur le bitume, n’étant plus sûrs de la direction à prendre (et la pendule tournant), on a finalement décidé de refaire le chemin en sens inverse.
Rentrés à la maison à 12h30.
Côté météo : en dépit des toits bien givrés, la route était moitié humide moitié séche mais non verglacée (l’eau dans les flaques sur le bas-côté n’était d’ailleurs pas gelée). Mais il y avait intérêt à être bien couverts des pieds à la tête.
Regis