Ce vendredi 13, nous devions partir à 3 tandems et un vélo ! Le matin du départ , Martin a dû déclarer forfait ! Après un tel à Denis, le souci est réglé: Les 3 tandems seront Laurent – Denis , Michel – Sadia et Claude – Christelle !
On part de Coupvray à 2 tandems, on récupère Sadia à la gare d’Esbly, on récupère Michel (du club de Meaux) et son tandem électrique à Magny et on récupère Denis chez lui ! Ouf, enfin, départ pour Blandy ! Le but : Récupérer les tampons BPF de Blandy pour Christelle et Claude .
Nous partons au sec , en suivant plus ou moins le parcours du G1, histoire de rallonger ! Le vent de face n’est pas très gênant ! La température de 8 deg est parfaite. Les 3 tandems roulent d’une manière à peu près homogène ! Une petite pause pipi et croissants à mi-chemin nous permet de discuter quelques minutes !
Le passage du gué de Barneau fut cool ! L’eau est à ras le bas du pont. Nous passons au sec grâce à un sentier et le pont .
Vers 11h00, la pluie s’invite, comme nous l’avait indiqué la grenouille météo. Elle n’est pas bien forte et donc ne nous gêne pas vraiment!
Nous avions réservé nos sandwiches à la boulangerie de Blandy. Ils nous attendaient sagement sur le présentoir ! Coup de tampon pour les 2 BPFs de Claude et de Christelle. Ensuite, nous nous réfugions dans un abribus, proche de la boulangerie, le temps de les avaler !
Nous sentons le froid nous envahir, donc départ assez rapide après la fin du « repas » . D’un commun accord, nous décidons de repartir en « coupant », c’est -à -dire en reprenant le parcours G2 !
Le retour se fait tranquillement, un peu chacun dans sa bulle. Laurent et Denis sont souvent devant, les 2 co-pilotes sont fatiguées ! La preuve, Christelle ne parle plus ! Sadia a les jambes qui brûlent ! Sur le retour, un seul arrêt pipi rapide !
Retour chez Denis d’abord pour le déposer ! Puis on ramène Michel à Magny près de sa voiture ! Ensuite Laurent ramène Sadia au train et Claude ramène Christelle chez elle !
Environ 85 km ont été effectués (le GPS n’a pas fonctionné tout le temps). Ce fut une sortie sympa. Pas mal de réflexions sympa des gens rencontrés le long de notre parcours ! Elle nous a permis de connaître Michel, compagnon de route agréable et prévenant. Sadia et Christelle en ont un peu bavé ! 85km en cette saison, ce n’est pas toujours évident ! Denis a bien apprécié cette longue sortie en tandem, en tant que copilote !